Ka sa yé ?

foto_mceg

Ka nou fè ? Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog !

« Atikwikani » signifie « créativité » en langue Kalina. Les Kalina sont le peuple appelé « Caraïbe » par les occidentaux. Loin de l’image de « sauvage » qui lui a été collée par les premiers colons européens, c’est à travers un très riche imaginaire que nous assumons une filiation culturelle forte avec ce que nous savons et ce que nous connaissons de ce peuple, au delà des « simples » liens biologiques qui peuvent exister dans nos familles.

Notre association familiale, nous l’avons créée en 2011 dans le but principal de promouvoir l’art et l’artisanat local ainsi que les cultures caribéennes. Pour cela, nous organisons des voyages, des excursions et nous soutenons le travail d’artistes-créateurs. Cependant, mon expérience de psychologue autant que ma pratique éprouvée du milieu associatif local, m’a enclin à tourner dans le même temps un pan entier de nos activités vers l’aide à l’insertion professionnelle et le soutien au développement personnel. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre le temps de visiter l’ensemble des pages de notre site.

Aussi, vous y trouverez dans « notre journal » des billets d’humeurs, des infos sur nos activités et nos artistes et des images de nos pays de l’arc caribéen…

Bonne visite !

 

Marie-Claire GAMA, présidente de l’association « ATIKWIKANI »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s